Comment bien défiscaliser en lmnp ?

Le revenu lmnp suscite l’engouement de nombreux investisseurs. En effet, en qualité de loueur meublé non professionnel, un propriétaire bénéficie de plusieurs avantages. Outre un revenu stable, la défiscalisation permet même de récupérer la TVA.

D’abord, disposer d’un revenu lmnp avant fin 2016

Un loueur meublé non professionnel est un particulier qui investit son argent dans un bien immobilier locatif. Ce sont notamment des résidences de service telles que les maisons de retraite médicalisée. Sinon, le propriétaire peut également mettre son argent sur un logement réservé au tourisme, aux affaires ou dans une résidence étudiante. Il faudra alors acheter un bien neuf dont la valeur marchande reste en dessous de 300 000 euros. Au minimum, 33 000 euros d’apport seront nécessaires pour être crédibles si l’on souhaite acquérir un bien à 100 000 euros. Après, le propriétaire signera un contrat de bail de 9 ans minimum avec un exploitant. Pendant cette période, il a l’assurance d’avoir un revenu lmnp dont la valeur restera obligatoirement en dessous de 23 000 euros.

Puis bénéficier de remboursement de TVA et déduction d’impôt

En plus du revenu lmnp, le régime de la location meublée sous loi Bouvard assure un remboursement total de la TVA. La demande de remboursement se fera immédiatement après la signature de l’acte de vente. Toutefois, ce privilège exclut tout contribuable déjà bénéficiaire d’un autre programme de défiscalisation. Sinon, le cadeau fiscal pour le loueur meublé continue avec une réduction des impôts de l’ordre de 11 %. Le calcul se base sur le montant hors taxe de l’acquisition. Cette économie d’impôts se maintient pendant toute la durée du contrat de bail, mais le bien acheté doit rester effectivement en location.

Pour bien profiter de la défiscalisation, il faudra choisir un bon exploitant. Après, les services d’un conseiller de bonne foi seront nécessaires. Un expert comptable et un notaire offriront également leur appui.

Les dernières publications "K-immobilier"

K-immobilier