K-immobilier
Publié le 10 Février 2018 à 00h59 - 810 v.

Habitat : comment s’accélère la dégradation de l’état de votre façade ?

La façade d’un bâti doit être correctement entretenue, et faire l’objet d’un ravalement qui est généralement obligatoire tous les 10 ans. En effet, celui-ci redonne non seulement un effet de rajeunissement à ladite façade, mais intervient également dans l’optimisation de la consommation énergétique de l’habitat.

La dégradation de l’état de la façade est généralement causée par plusieurs facteurs, qui sont les suivants :

  • L’infiltration d’eau de pluie à travers les fissures créées par les mouvements du sol, lesquels affectent la structure du bâti
  • La prolifération des parasites ainsi que de la pollution extérieure sur les parois, provoquant le vieillissement prématuré des matériaux
  • La propagation de l’humidité ascensionnelle

Le choix des matériaux est généralement réalisé en fonction de l’emplacement géographique du bien : la pierre dans les régions humides et pluvieuses, la brique et le bois dans les régions à températures plus élevées, etc. Toutefois, il est important de procéder à la rénovation de sa façade afin de bénéficier du confort permanent au sein de son habitat en toutes saisons, ainsi que d’une importante économie en termes de consommation énergétique.

Un professionnel du ravalement de façade depuis 1977

L’entreprise harmonie est un spécialiste de la rénovation de façade de tous types de bâtis depuis 1977 : elle se démarque par ses 35 ans et plus de savoir-faire, ainsi que par l’expertise d’une équipe soucieuse de la qualité et du détail. Elle privilégie la satisfaction de chaque client en favorisant l’écoute et le partage de ses conseils personnalisés.

Harmonie intervient auprès des particuliers, des professionnels ainsi que des collectivités. Des matériels performants sont par ailleurs déployés sur les chantiers en fonction de leur complexité, tels que les échafaudages tubulaires et les nacelles élévatrices. L’entreprise est également un professionnel de l’isolation thermique de l’extérieur ainsi que de l’étanchéité des toitures terrasses.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 1 Nov. 2018Vos conseils pour vous trouver une acquisition sur mesure241 v.
  2. 5 Juil. 2017Conseil dans l'achat immobilier en France depuis l'étranger1285 v.
  3. 25 Mai 2017Qui sont les meilleurs gestionnaires de résidences étudiantes ?1948 v.
  4. 15 Mai 2017Tout savoir sur la convention tripartite1152 v.
  5. 8 Mai 2017Quel avantage de simuler un investissement SCPI via Preconys ?1231 v.
  6. 8 Mai 2017Le démembrement SCI en 3 points1174 v.
  7. 2 Juin 2016Comment bien défiscaliser en lmnp ?2183 v.
  8. 26 Fév. 2016Comment savoir si un terrain est constructible ou non ?2297 v.